#1 road trip au canada en famille: Nantes -> Montréal

le

Et c’est parti pour le voyage découverte en road trip au canada mais cette fois en famille. Nous attend 15 jours sur les routes à travers des paysages grandioses québecois.

Le 16 mai au matin nous prenions donc la route pour un premier vol de Nantes à Amsterdam, pour une destination finale Montréal.

Un vol avec encombre

Qui dit aventure, dis bien sur péripétie. Nous ne pouvions y couper, mais cela donne plus de souvenirs un peu de piment.

Notre premier vol de Nantes à Amsterdam, c’est très bien déroulé. Arriver à l’heure grâce à Gaiai de Mum is bio, qui à bien voulu nous emmener à bon port, nous avons pris à 4 un premier vol court d’une heure trente. A notre transfert à Amsterdam, qui au passage à un aéroport à couper le souffle quand on est en transit avec un vrai centre commerciale, nous prenons donc un avion pour Montreal.

Une fois tout les passagers installer, nous prenons la direction des pistes, puis l’avion fait demi tour pour retourner ce garer! Nous ne comprenons pas d’abord ce qu’il se passe, et au bout d’une bonne trentaine de minutes on nous baragouine en néerlandais/anglais qu’il y à un soucis d’ordinateur et qu’ils vont le réparer, que cela prendra 1h30 à 2H !!!! Pendant ce temps nous sommes coincé à bord. Heureusement il lance les écrans pour que les filles puissent voir des dessin animés. Mais quand on se prend déjà 2H de vol et des heures d’attentes dans les pattes, on appréhende les 7h prochaines heures de vol.

Placer en rang 2, en central, au centre de l’avion, nous sommes tous les quatre. Les filles au centre, nous sur les côtés. J’appréhendais beaucoup ce long vol, mais il à été ponctué du repas (à 16H) puis d’une sieste de Mogette, puis de dessins animés, gommettes, jeux et histoires à écouter à Lunii. La dernière heure nous à vu tous sombrer dans le sommeil.

Arrivée à Montréal

Avec le décalage de vol de 2H en fin de compte, notre planning était décalé, et nous avions peur de louper l’heure maximum de retrait de notre voiture de location. Ayant prévenu, nous décidons de rentrer à l’hôtel en taxi directement après ce long vol. Il est très facile de trouver un taxi à l’aéroport de Montreal, d’ailleurs ils sont portes 6 si besoin. Après 20 min de route pour rejoindre le centre de la ville, notre hôtel Les Suites Labeille, se site quartier Berri Uquam.

L’hôtel Les suites Labeille

Nous avons été bien accueilli à l’hôtel par une réceptionniste française, la coïncidence. Nos clefs récupéré, ainsi que notre carnet de voyage délivré par Authentik Canada, notre voyagiste, nous avons poser nos bagages dans notre chambre, puis avons couru dans nos lits. 2H du matin pour nous il était, à peine 21H pour le Québec pourtant. Le décalage est rude, mais la nuit qui sera plus longue bien profitable pour absorbé l’écart.

La chambre

La chambre situé au 7 ème étage, est composé de deux lits double, d’un salon et kitchenette équipé. Très pratique quand on veut passer plusieurs jours en évitant les restaurants. Assez spacieuse, la décoration est par contre pas hyper moderne pour nous occidentaux. La salle de bain assez grande est équipé d’un sèche cheveux, baignoire et tout le nécessaire en savon et shampoing. Elle est très bien insonorisé, et malgré son emplacement en perpendiculaire d’un grand boulevard, nous n’avons rien entendu. Il faut dire qu’on à dormi à poing fermé.

La suite bientôt….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *