Et tout laisser derrière…

Partir c’est aussi tout quitter.

Partir c’est aller de l’avant, sans se retourner, et savoir faire des choix décisifs.

Partir c’est aussi trier, jeter, donner, vendre.

Voilà dans quoi on est depuis l’annonce. Et mine de rien ça fait du bien. Faire le trie par le vide est une forme de jeûne de la consommation. Se recentrer sur l’essentiel, et laisser de côté l’inutile.

Le matériel

Nous étions déjà dans une démarche de dé-consommation au niveau alimentaire avec le zéro déchet, le local et le bio. Mais un peu moins radicale dans le reste.  Alors quand on sait qu’on va partir et ne pouvoir emmener grand chose on relativise. On va à l’essentiel et on apprend à lâcher prise sur le matériel. Ce n’est pas évident j’avoue, je viens d’une famille où le moindre dessin d’enfants est gardé mille ans….

6 m2 voilà combien nous pouvions emmener, ce qui est pris en charge par la société de M Bucheron, alors il est difficile d’y caser des meubles. Et puis on se dit que nouveaux logements, nouvelles déco. Autant partir de zéro et tout reconstruite, comme un nouveau départ.

Alors nous avons tous mis en vente, d’abord sur facebook et pour certaines choses sur le bon coin. Cela pars bien, j’ai aussi un bon réseau de copains qui veulent s’équiper et habitués à acheter d’occasion c’est top!

Mettre en vente la maison

La question s’est posé de louer la maison, ou la mettre en vente. Après s’etre renseigné sur la location avec ces avantages (le peu qu’il y en ait) et les inconvénients (beaucoup), nous avons décider de la mettre en vente. Après avoir fait estimer par deux agences, et en choisi une avec laquelles nous voulions travailler, le mandat fût passer samedi dernier. 

6 jours , il à fallut 6 jours pour recevoir 5 visites, une contre visites puis….. une offre.

Une offre au prix!

Que dire… vendre sa maison en 3 jours de visites à peine.

Nous avions déjà connu cela avec une maison dans la seine et marne, mais nous nous attendions pas à cela avec une plus grosse maison! 6 jours entre la mise en vente et l’offre.

Lundi nous signons le compromis avant de nous envoler pour le canada pour notre road trip.

Voilà la belle nouvelle du jour.

On croise encore les doigts pour que tous ce passe comme il faut.

Sur ce je retourne à nos valises, demain je vous en parle plus en détails.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *