J-8

Avant le grand saut!

En France

J-2 avant le retour de M Bucheron, et là les choses s’accélèrent.

Dimanche nous disons au revoir au copains.

Lundi les dernièrs objets partent des ventes qu’on à faites.

Mardi les démangeurs viennent empaqueter et emmener toutes nos affaires.

Mercredi dernier ménages et remise des clefs au futures propriétaires de la maison.

Jeudi Here we go!

En résumé cela donne: Maison= vendue, voitures= vendue (un peu à perte), meubles et objets= vendu, etc…

Au Québec

M Bucheron s’équipe petit à petit dans la maison, l’électroménager à été livré ce jour avec cuisinière, frigo, laveuse, sécheuse, lave vaisselle. Le lit et la table sont arrivés hier, et les matelas à été pris plus tôt pour M Bucheron.

RAMQ :je crois que c’est bon (la sécu)

Viédotron (internet/téléphone): OK installé hier on à même la fibre waouhh

Banque: le compte est ouvert, nous avons pour le moment une carde de débit. Nous allons recevoir la carte de crédit bientôt. Nous avons choisi la Banque National du Canada.

Voiture: Pas sans mal, check ! On aura donc une belle CX 5 de Mazda. Il faut encore me trouvé la mienne, mais celle ci sera d’occasion. ( Le credit de la Mazda ne voulait pas nous être accordé au début par Mazda finance, au vu de notre permis provisoire. C’est le travail de M Bucheron qui à du appeler directement la banque pour débloquer la situation…. )

Ecole de la grande: Check, mais encore en réflexion. Après avoir opté pour une école Montessori, nous avons fait machine arrière car c’était hors budget et trop loin de notre domicile. Donc option deux: ecole anglophone. Après une rendez vous avec le directeur et la visite de l’école. Un rendez vous avec la commision scolaire anglophone, à validé notre demande. Il nous reste une rencontre avec notre fille mi aout. Nous gardons encore l’option 3 de l’école francophone. Je souhaite faire une visite des deux avant notre choix.

Garderie pour la petite: Pas d’école avant minimum 5 ans. Donc M Bucheron en à visiter deux dans notre quartier après que j’ai fais une inscription sur le site www.laplace0-5.com .

La garderie des Laurentides, et Le petit monde d’auteuil. Deux garderies subventionnés. La seconde est à 7,75$/ jour repas inclus. Cette option est la plus envisageable car après étude nous n’aurions pas droit au aides pour les enfants avant le retour d’impôt, soit dans 18 mois! Donc sauf si nous avons quelques milliers de dollars à avancer, l’option garderie subventionné ou CPE (centre de la petite enfance) est obligatoire.

Découvertes des alentours: M Bucheron à déjà bien repéré les resto sympa ^^

J’oublie sans doute pas mal de choses…

Voilà suite au prochain épisode…

 

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. lemarie dit :

    nous avons vu qq photos
    les filles ont l’air de se plaire
    vous souhaitons plein de belles découvertes
    bises didi_pirate

    1. AuroreOlivier dit :

      Coucouuu nous t’avons des textos les as tu reçu? Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *