Jour 2 : rue Sainte Catherine et Vieux Montréal

Deuxième jour à Montréal, nous visitons le centre ville.

Un bon petit déjeuner chez José

Pour commencer la journée, nous prenons des forces à côté de notre condo (appartement pour les québecois) dans un restaurant mélange portugais et québecois. Un « déjeuner » copieux composé d’une omelette, jambon, champignons pour moi , et d’un sandwich pour M Bucheron.

Direction la station Sherbrooke, il fait un bon 4 degré, ce qui est plutôt chaud en fin de compte. Puis après l’achat d’un pass métro pour 3 jours (18 dollars), nous nous dirigeons dans le centre ville, rue sainte Catherine, l’artère commerçante principale de Montréal. Nous magasinons un peu en découvrant les diverses et multiples enseignes québécoises, mais aussi des marques françaises ou américaines. Je suis surprise des rues ou plutôt des centres commerciaux cachés sous terre.

Nous dinons (déjeunons) léger dans un starbuck, et prenons la direction du vieux montréal.

Basilique et vieilles bâtisses

Nos pas nous mène devant la Basilique Notre Dame, où une queue d’une cinquantaine de personnes attendent dehors dans le froid. Ce qui nous refroidi un peu, nous tenterons plus tard d’y revenir (nous verrons après que l’entrée était payante de 5 dollars, ce qui nous gela ^^). Nous descendons vers le vieux port pour prendre les rue anciennes de Montréal, où des échoppes d’artisans d’art et des restaurants sont présents par dizaines. Dans le marché Bonsecours où se mêlent des marques moches et vieillottes, j’ai eu un réel coup de cœur pour la marque Québécoise Petite maison bleue. Des imprimés funs et ludiques pour petits et grands. Des pyjamas combinaisons un poil décalés il est vrai. Nous avons craqués sur deux robes de chambres pour les poulettes et d’autres cadeaux.

Fail des restaurants

Le soir après être revenu se reposer à l’appartement, nous repartons « souper » dans le quartier du plateau, là ou nous sommes. Malheureusement les deux premiers restaurant où nous nous présentons sont complets. Nous nous rabattons dans une brasserie à la québecoise. Pas une grande découverte… Puis nous nous couchons pas tard, car nous sommes crevé de cette journée dans les pattes et du décalage horaire.

Demain une belle rencontre nous attend….. la suite demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *