Jour 3: Rencontre avec une amie IRL et vieux port

le

Des journées comme celle là, jamais tu n’aurais cru possible. Mais aujourd’hui si. Aujourd’hui nous avons eu la chance de rencontrer Martine, une amie d’internet, une amie de bébé espoir. Celui de notre cadette, mon bébé de novembre 2014. 3 années d’amitié sur le net, et puis aujourd’hui à Montréal, nous nous sommes vu !

Rue saint Denis, quartier du Plateau

Une poutine à Universel

Après une matinée de magasinage sur le plateau, entre Urban outfitters et Zone, nous prenons la direction de la rue saint catherine pour rejoindre  notre lieu de rendez-vous.

Une poutine à Universel, rue Saint Catherine 12h pétante, nous voilà qu’on rentre dans le restaurant Universel, sorte de brasserie de midi qui sert une carte très large du brunch (pardon déjeuner) au diner. Nous rejoignons ma copine Martine, québecoise qui nous accueille à bras ouvert. Comme je vous le disais, nous discutons avec Martine depuis notre grossesse en 2013. 4 ans bientôt, d’échanges quasi quotidien à une période. Mais jamais nous nous étions rencontré IRL. Aujourd’hui avec notre voyage au Québec, et à Montréal c’était l’occasion. Après avoir parlé des différences entres nos deux pays, la ville de Montréal et autres, l’heure de reprendre le travail pour elle était venu. Ce fût court mais tellement sympa, qu’on se dit qu’on refait cela un jour c’est correc’ ! Mais damned nous avons oublié de prendre une photo ensemble ….

Patinage et vieux port

Après ce repas bien copieux, où j’ai pris une bonne poutine et M Bucheron aussi, nous avons décider d’aller patiner sur le vieux port.

Au passage nous avons vu les portes du quartier de Chinatown, un petit dépaysement dans la ville québecoise.

Une fois à la patinoire , celle ci est malheureusement en nettoyage et la file d’attente s’allonge. Le prix de 6$ l’entrée, plus 10$ la location des patins, nous refroidit totalement.

le vieux port

Tires d’érable

Tant pis nous profitons du cadre, revenons vers le vieux Montréal, et découvrons les tires d’érable dans une cabane à sucre, une petite gourmandise bien québécoise à base de sirop d’érable étalé sur de la glace pour former une sucette (cf la vidéo).

tire d’érable à la cabane à sucres

Enfin après ce froid hivernale (-8°c ) nous voilà à nous poser pour se prendre un bon café ou chocolat/chamallow chez Mlle Catherine sur la place Jacques Cartier.

Un tour au centre commerciale pour se prendre des sushis pour le soir et on rentre se mettre au chaud, car demain il annonce une bonne journée neige.

A demain pour la suite….

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. Laure dit :

    C’est chouette de suivre votre périple ! Ça me rappelle des souvenirs…
    Par contre, ça veut dire quoi IRL ?
    Bon voyage.

    1. AuroreOlivier dit :

      cest In Real Life

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *