Jour 4 : Marché Jean Talon et ballade sous la neige

4 ème jour, nous nous levons sous la neige. Un beau manteau blanc à recouvert les rues. Mais cela ne nous a pas arrêté pour visiter une autre partie de la ville : le quartier Italien et le Marché Jean Talon.

Marché de produits frais et locaux

 Il neige!

Direction la ligne orange  pour descendre à la station Jean Talon, pour aller visiter le marché qui a été construit pour animer le quartier Italien, il y a des dizaines d’années. Un marché qui regorge de produits sympa, frais, et multi-origines aussi. Une belle pause de couleurs sous la neige blanche de l’extérieur.

Nous décidons alors de nous y poser pour déjeuner des tacos ou un sandwich de porc effiloché,  et des Natas (pasteis de nata) les meilleures que j’ai jamais mangé, dans une échope portugaise.  

Puis nous nous promenons sous la neige dans le quartier, et poussons la porte d’une boutique de vrac. J’aime aller où nos pas nous mène. Une rue, une boutique attire notre œil, nous y allons et souvent ce sont de belles découvertes. Sortir des sentier battus.

Un magasin de déstockage dans un entrepôt, nous passons par la boutique Jeans Jeans Jeans sur la rue Casgrain, dans le quartier de Outremont. Les kilomètres sous la neige, le dépaysement total !

La déneigeuse de trottoir.

Puis nous rentrons pour prendre une bonne douche chaude après cette journée de marche dehors par -8 c.

 

Et demain est une autre journée….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.