Musée des sciences de Montreal

Le week end dernier nous avons pris la direction de Montréal, pour une visite très sympa, le musée des sciences !

Les sciences version ludique

Imaginez des centaines de mètre carrées, avec des dizaines et dizaines d’expérience scientifique a faire!

Situé sur le vieux port de Montréal, en plein coeur de la ville, le musée des sciences est parfait pour une journée ludique avec les enfants.

3 voir 4 salles de découverte scientifiques ludiques, ou s’enchainent des expériences scientifiques à faire des ses mains. J’ai été très surprise de l’aspect de ce musée tellement incroyable. On s’est beaucoup amusé en famille à tirer sur une corde représentant les 6 mètres d’intestins, de construire des barages pour comprendre les système hydrolique ou se retrouver dans une bulle de savon géante!

On a pu faire de la musique en famille dans une salle spéciale, se soulever à l’aide de nos seul bras, escalader le mur des l’évolution humaines, etc…

Nous avons aussi pris des place pour le cinéma IMAX, un cinéma 3D, où nous avons voler et découvert les grands espaces naturels Américain. Un moment magique qui donnait envie de voir et revoir en vrai!

On a fini à la salle de jeux pour enfant, ou les filles se sont encore bien amusé et on découvert les Mégaformers, un jeu de carré aimanté pour construire de formes.

Bref un musée géniale, pour les enfants et les grands enfants que nous sommes.

A voir absolument!

PLUS D’ INFOS: www.centredessciencesdemontreal.com

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *