Noël se prépare

Couper son sapin dans la forêt le rêve!

Noel se prépare, après avoir été coupé le sapin le week end dernier dans la campagne chez Hatley christmas tree à Lachute , on continue les festivités.

Un samedi dans la neige

Après avoir déposé les filles, une à une à la danse samedi matin, nous avons pris la route .

Nous sommes passé au marché de Noël de Champfleury, notre future quartier où les filles ont encore pu faire plein d’activité enfants (c’est vraiment le monde de la famille ici! ) .

Puis l’après midi pour St sauveur et plus précisément Saint hyppolite pour un apéro chez un collègue de Mr Bucheron. En plein milieu des montagnes, de la neige et des paysages magnifiques.

La parade à Saint sauveur

Nous avons ensuite pris la route pour la parade de Noël de Saint sauveur à 20 minutes. Beaucoup de monde, mais nous avons pu admirer la parade de près. Elle était très sympa.

Dimanche brunch avec les copains

Le dimanche direction un brunch que j’avais organisé avec d’autres expatriés comme nous, histoire de se rencontrer. C’était chez Oeufs et Boeufs, une place sur la rue Masson, qui pouvait acceuillir notre gros groupes (à la base 41 personnes! ). Malgré plusieurs désistement de dernière minutes, nous étions une bonne 20 ène avec enfants. Et heureusement ce restaurant possède une belle salle enfants, histoire de les parquer occuper pendant que nous discutions/brunchions.
Pas un magnifique restaurant, un peu vieillot mais des serveuses très sympa, et une addition pas trop salé.

Nous avons pris alors la direction du centre de Montreal, et la place des arts, pour le grand marché de Noël. Un beau marché de produits locaux, avec un endroit pour les familles où les filles ont pu faire du petit train, taper dans la main d’un Elfe, rencontrer la mère Noël cette fois, et faire de la tyrolienne. Et clou du spectacle: griller des guimauves dans le feu de bois!

Pour ma part jolie découverte de la marque Enamour, une marque de cosmétique minimaliste, locale et bio. On a craqué sur la crème réparatrices qu’on testera au grand froid.

Voila un beau week end de découverte et moment en famille hivernale.

A la prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *