Nos bonnes adresses de Sainte Rose à Laval

Voilà un petit coin si charmant qu’il faut absolument visiter en venant sur Laval. On à l’image d’une ville traversée par des autoroutes, mais Laval est un regroupement de villes, dont Sainte Rose.

Sainte rose a tout un passé qu’on a pas encore exploré mais on à encore le temps. Des petites maisons en bois, avec des porches, de toutes les couleurs. Des petits commerces et restaurants qui valent le détour. Cet endroit est mon préféré de la région. Voici notre sélection des must des bonnes adresse de Sainte rose!

Le boating club

Nous y sommes allé pour le brunch de mon anniversaire en famille, un endroit super sympa ou tu peux manger pour le lunch, le diner et le souper. Un lieu cosy, moderne et agréable.

Nous avions mangé au comptoir car il fallait réservé à l’avance, mais c’était tout aussi fun, les filles ont adorés.

Le Berlingot

Un bar laitier comme il s’appelle, un glacier pour nous. Un lieu trop mignon, des murs blanc, des chaises anciennes typique retapées en blanc cérusé, un choix trop mioum. Et même une glace rainbow!

La brulerie Sainte rose

Un café  brulerie dans une maison ancestrale, un dépaysement, de bons produits fait maison. Arrêtez vous sur le boulevard saint rose, pour une pause avec un bon café et un muffins délicieux. Installer vous soit dans les gros fauteuils à côté de la baie vitré, ou l’étage pour vous imaginez vivre dans une maison centenaire.

Épicerie italienne aussi, repartez avec quelques produits originaux.

 

La brise verte

Une belle boutique de produits locaux, en vrac, bio, et zéro déchet. Un accueil personnalisé, vous y trouverez tout le nécessaires pour l’entretien de votre maison, mais aussi des cosmétiques, des produits zéro déchet pour bébé et vous. J’ai même vu qu’il y à des ateliers desfois.

J’y suis allé déja 3 fois et compte bien y revenir!

Le petit plus: le coin enfant pour occuper les marmots pendant que maman déambule devant le choix de produits!

Le bar à cheesecake

De bon mini cheesecakes au goût originaux comme au Reese’s, ces sorte de smarties au beurre de cacahuète  ou encore noix de pécan, sirop d’érable et bacon!  Une belle boutique toute neuve, où il fait bon de prendre un café , ou repartir avec une demi douzaine de cheesecake pour le repas du dimanche midi.

Les mèches rebelles

Cette fois ci, ce n’est pas une adresses culinaires, mais un salon de coiffure. J’ai testé cette enseigne, après avoir décommandé une autre où les commentaires sur le net n’était pas top. Pas évident de trouver un coiffeur qui nous convienne à l’aveugle. Mais je pense avoir trouvé ma place! Encore une belle maison typique de Saint rose, un lieu charmant, avec un personnelle souriant et conviale. J’ai payé 31 $CA pour une coupe. C’est assez raisonnable, je trouve.

 

Adresses à compléter au fil de nos ballades…

Enregistrer

Un commentaire Ajoutez le votre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *