Notre week end Au parc Omega

Mercredi je découvre que nous avons gagné des places grâce au blog Dream trip Canada, me voilà sur un coup de tête à chercher un logement pour y aller dès ce week end!
Fin août, on ne sait pas de quoi septembre sera fait en chaleur, alors c’est le moment ou jamais. En plus ce week end est une fin de semaine de 3 jours, avec son lundi férié.

Samedi nous prenons la direction de Montebello en mi matinée. Notre première halte ne sera pas pour le zoo mais pour le Manoir Papineau.

Mais avant tout nous allons diner (déjeuner) au restaurant le Bistro. Un resto pas trop mal, où on a bien mangé. Les filles avait des portions de foufou pour leur repas Petites faims…

Le manoir Papineau

Le manoir est une demeure construite en 1845, par M Papineau, grand notable de l’histoire de Montreal. Une grande maison, au bord de l’eau, peu classique pour son époque, mais quand même typique de la région.
Un porche à balustrade blanche, un mur bleu, et deux tours.

Après avoir pris un chemin dans la forêt pour arriver au manoir, nous avons eu la chance de suivre la visite guidé gratuite comme c’est le 150 ème anniversaire des parcs nationaux cette année. Une batisse meublée au style de l’époque, où on nous retrace l’histoire de M papineau et sa famille. Un beau jardin, un orangerie, une vue sublime sur le saint laurent.

Puis au fil de la balade, nous tombons sur le Château Montebello, un hôtel 4 étoiles, ou au hasard nous tombons sur une cérémonie de mariage au bord de l’eau. Magnifique qui faisait rêver les filles.

16H, nous prenons la direction de notre logement du soir qui sera donc….

Un cabane parmi les loups et les ours

Nous avions réservé in extrémis, une belle cabane en rondins dans le zoo du parc Omega !
Arrivée dans le parc, c’est dans un emplacement spécial que les logements se trouvent. Après avoir garé notre voiture, nous avons pris la voiture de valet avec nos valises pour nous conduire à notre campement
Après s’être installé, nous revenons au village Montebello acheter de quoi manger le soir dans la salle collective .
Un apéro sur la terrasse de la cabane, puis nous prenons la direction la passerelle aux loups et ours, pour la nourrissage a 19 H .
Un présentation par un guide et les loups et ours sont tous pour nous. La passerelle est fait exclusivement pour les personnes qui logent sur place, le spectacle est impressionnant!

Après mangé dans la salle commune qui dispose de tous le nécessaire, nous rentrons à pied dans le noir au fil des petites lumières au travers de la forêt, pour une bonne nuit bien installé.

La nuit fût assez courte pour moi, malgré que nous étions bien installé, la peur de sortir pour les toilettes la nuit m’a un peu gêné. Mais malgré qu’il n’y avait pas de rideau et le nombres de fenêtre élevé, ce n’est qu’a 8h30 que tout le monde se leva. La pluie s’était déjà réveillée depuis longtemps, elle , hélas…

Mais cela nous à pas empêché de passer une belle journée.

D’abord un bon déjeuner à une belle place, comme on dit, à Montebello à l’auberge des passant, puis direction le parc pour une journée au zoo.

 

Le parc oméga, un parc pas comme les autres

Nous connaissions déjà le parc animalier Planètes sauvage, où on se promène en partie en voiture et en partie à pied. Et bien là c’est le même schéma. Mais je l’ai trouvé beaucoup mieux!
Déjà il n’y avait personne, où juste quelques gens qui avaient dormi là. Un parc ou devrais je dire un territoire! De grand allée, des collines, des lacs et des animaux sauvages de la région. Biche, cerf, orignaux, bisons, oies, loups, ours, etc… Tous propre au canada. Un beau parcours, de beaux paysages, des stops très sympa entre la ferme ancienne où nous y sommes allé en carrioles de tracteur, un lac où on voit les truites, un cabane boutique où on à pu manger en observant les ratons laveurs.
C’est un des parcs qui m’a plus plu pour le moment.

Bref je le recommande +++

Merci à Dream trip canada de nous avoir fait gagner le pass famille.

Pour info la nuit en cabane nous à couté 180 $ sans les taxes (sans literie)

Un beau week end, pas loin de chez nous à 1 heure seulement. De quoi prolonger les vacances que nous avions passé en mai au Québec.

 

Enregistrer

Enregistrer

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. Zyahart dit :

    Merci pour ce récit 👌🏻
    Avez-vous fais le tour du parc avec votre voiture ? Ou avec les petites voiturettes du parc ?

    1. AuroreOlivier dit :

      Nous avons pris nos voitures. Ce n’était pas une très belle journée, et puis nous ne connaissions pas leur existence. Mais cela doit etre encore plus intense en voiturette!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *