Un visa et une maison!

Je passe à un article sur l’avancement de nos démarches, entre deux articles sur le voyage (faut vraiment que je prenne le temps de vous l’écrire).

Un visa ok

M Bucheron à eu le retour de l’immigration sont visa est disponible. A son arrivé pour lui début juillet pour aller travailler, il pourra l’avoir. Il pourra aussi faire la demande pour les nôtres. Ouf une belle chose de faite car sinon cela décalait tout le calendrier. Surtout que les billets d’avions de fin juillet ont été déjà pris par la société. Nous voyagerons donc en classe business, c’est pas classe ça?  Avec 8 bagages de 32 kg on va aussi pouvoir prendre plein d’affaire .

Une maison trouvée!

Voilà quelques semaines que nous avons commencé les démarches. Nous étions parti sur dans un premier temps un logement provisoire meublé pour toutes la famille, en attendant de trouver notre cocon dans un quartier qui nous convient.

Mais au fil des jours, l’offre de meublés étant plus que moindres. A côté nous regardions les maisons et/ou appartements vides pour plus tard nous voyions que celle ci aussi étaient rares dans nos budget.

Un bail de juillet à juillet

Au canada, les baux durent 1 an, de juillet à juillet, ce qui veut dire que les préavis commençant 3 mois avant, le gros de l’offre est en avril/mai. Oups un poil tard pour nous, toutes les bonnes offres sont passés.

Mais après quelques recherches, nous avons trouvé quelques annonces pas mal. Nous avons la chance d’avoir une aide locale avec une société de relocalisation, qui après avoir visiter une maison pour nous, nous à proposer une sympa dans nos critères. Soit une maison avec 3 chambres, un jardin ou du moins une grande terrasse, au calme, allé sécuritaire, stationnement, salle de bain avec douche et baignoire, supermarché, écoles, pas plus de 30 min de transport pour M Bucheron pour Mirabel .

Elle réunissait tout, on à dis ok, elle a soumis notre dossier, et ils ont dis ok!

C’est donc dès le 1 er juillet qu’on l’aura. M Bucheron devrait sans doute faire du camping les premiers jours en attendant de meubler.

Le descriptif:

STYLE URBAIN/VUE SUR LA FORÊT/AUCUN VOISIN ARRIÈRE/LUMINEUSE/FONCTIONNELLE

Superbe maison de ville sur trois étages de trois chambres à coucher, une salle de bain et une salle d’eau. L’aménagement (garde-robes et rangement de la salle d’eau) a été exécuté par des professionnels pour rendre la maison plus fonctionnelle. Système de son central dans toute les pièces de la maison compatible avec la technologie actuelle. Air climatisé d’excellente qualité. Système d’alarme sans-fil installé. Aspirateur central haut de gamme.
Rez-de-chaussé: petit garage pour espace de rangement supplémentaire et grande pièce lumineuse offrant plusieurs possibilités (salle familiale, atelier, cinéma maison, gym, bureau). Cette grande pièce été spécialement agrandie ce qui la rend unique par rapport aux comparables dans le secteur.
1er étage: salon avec fenestration abondante, cuisine et salle à manger à aire ouverte. Cuisine fonctionnelle.
2e étage: 3 chambres, la chambre principale avec portes françaises et walk-in (dressing).
Terrain: Grande terrasse à l’arrière et balcon en avant. Deux piscines extérieures communes. Aménagement paysager professionnel compris dans les frais condo. Déneigement inclus dans les frais de condo.
À proximité des grands axes routiers (A19), des services et des commodités.

Autobus 17, 39, 74 pour métro Cartier, Montmorency et Carrefour Laval
garderie et l’école primaire – 10 minutes à pied

Loyer 1500$/mois

 

Voici quelques photos.

et oui la cerise sur le gateau: la piscine!!! Les filles sont plus que ravies.

Bon maintenant va falloir meublé les 185 m2 . Le truc sympa c’est qu’on à une belle chambre d’amis, alors va falloir venir nous voir.

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. moimoi dit :

    Wouah !!! Magnifique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *